Le 10/12/2017 à 11:16, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

Sujet:: Affichage "basse définition" dans un tableau Calc
OS:: Windows 8 ou 8.1
Version:: 5.4.x
Question:: Bonjour,

après avoir écumé le net, et ces forums pour essayer de trouver un problème
similaire au mien, j'en viens à poser ma question directement. J'ai un document
dans lequel sont insérées tout un tas d'images, qui ne s'affichent pas tant que
je n'ai pas zoomé très proche.

Voici le rendu à 100% : http://florent.leguern.free.fr/Calc/images_calc.png

Et voici le rendu quand je suis à 170% (sachant que des fois, ça passe à 160%)
: http://florent.leguern.free.fr/Calc/images_calc2.png

J'ai essayé d'attribuer de la mémoire, essayé toutes les options graphiques à
ma disposition (en tout cas je crois). On dirait une sorte d'option qui
n'afficherait pas les images à trop haute définition, mais là encore, je ne
suis pas certain ; ces images ne sont pas bien grandes, finalement. J'ai essayé
de modifier les options directement sur le fichier exécutable de Calc (l'option
d'affichage du rendu des images HD), sans succès également.

Ma femme qui a LibreOffice sur Linux n'a pas ce problème. On a essayé de
comparer les options, mais nous n'avons rien trouvé de particulier - peut-être
parce qu'on ne sait pas où chercher au bon endroit ?

Merci de votre attention et de votre aide =)

Autre ordinateur autre carte graphique, autre résolution d'écran. La réponse est peut-être banalement là !

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse. Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.