Le 12/12/2017 à 14:44, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :

votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

Email:: arlettepasq...@free.fr
Sujet:: maj libreoffice
OS:: Linux
Version:: 5.1.x
Question:: Bonjour, je viens de changer d'ordinateur et je suis maintenant sous
linux avec libreoffice 5.1 que je souhaite mettre à jour avec la version
5.3.7.2 (qui je crois est la dernière a jour)
Pouvez vous me donner la marche à suivre car j'ai lu qu'il fallait désinstaller
l'ancienne version avant d’installer la nouvelle.
étant tout à fait novice avec linux je tatonne et panique un peu

Quel Linux avez-vous ? C'est important pour vous aider.

Pour Mageia, par exemple, vous trouverez les infos précises ici :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-24238+installer-libreoffice.php

y compris mon tâtonnement et mes incompréhensions.

L'idée consiste de toute façon à désinstaller LibreOffice puis à installer la nouvelle version, et faire pareil pur les paquets de langue et l'aide intégrée (qui vous évitera d'avoir recours à l'aide en ligne qui requiert maintenant de passer par google).

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse. Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.