copie de votre réponse.

Email:: jclaudebon...@free.fr
Sujet:: jre java introuvable
OS:: Windows 10
Version:: 5.3.x
Question:: Bonjour,
Un problème dans outils/Option/libreOffice/Avancé, bien que utiliser Java soit
coché, aucun environnement JRE n'est trouvé, même en forçant par ajouter.
J'ai supprimé tous les applications Java, puis réinstallé avec le fichier
téléchargé sur le site Java "JavaSetup8u151.exe" en tant qu'administrateur.
arrêté et redémarré l'ordinateur.
J'ai déinstallé LiO fichier dsK, help et le programme principal.
J'ai supprimé le profil dans user/appdata/libreoffice ...
Nettoyé le disque avec CCleaner ainsi que le registre.
Réinstallé LibreOffice_5.3.7_Win_x64.msi , puis
LibreOffice_5.3.7_Win_x64_helppack_fr.msi
Toujours le même problème qui empêche l'installation d'un correcteur
LanguageTool-3.9.oxt et l'accès à l'IDE basic.
Merci pour toute aide.
Systéme W10 famille version 1703 - 64 bits
Java version 8 MàJ 151 (build 1.8.0_151-b12)
LiO Version: 5.3.7.2 (x64) Build ID: 6b8ed514a9f8b44d37a1b96673cbbdd077e24059