Bonjour,
>A quel moment je dois prononcer la phrase magique ?
Maintenant : Abracadabra
1- copier le fichier d'installation sur le disque c:\
   par exemple LibO_3.4.4_Win_x86_install_multi.msi
2- lancer un interpréteur DOS
   exécuter -> cmd
3- Dans la fenêtre noire, recopier la ligne et faire "Entrée"
   msiexec /i c:\LibO_3.4.4_Win_x86_install_multi.msi /VC_REDIST=0
4- Par magie, ça devrait fonctionner ...

Nicolas