Le 20/12/2017 à 21:58, GOLDMAN Patrick a écrit :
Merci. Oui, un document…
Le dernier en date est un peu confidentiel. Je vais essayer d’en trouver un 
demain dans la journée.
Je vois aussi que certains de mes documents bien que les ouvre et sauvegarde 
sour LibreOffice gardent
Leur extension donc de Word et même l’icône. Or c’est exactement le problème 
que j’ai eu avec Word,
Il ne garde plus les style ni les raccourcis claviers des styles, Je me demande 
s’il n’y a pas là une cause
plus ou moins indirecte aux problème (?)

Il y a très sûrement un lien de cause à effet !
Il est fort possible qu'en prime, cela soit dans votre profil de LibreOffice. Les problèmes avec les styles sont même une des raisons pour lesquelles j'ai dû une fois me débarrasser de mon profil à mon grand dam. C'est rare, cela dit.


Solution : enregistrer ces fichiers au format odt et réinitialiser le profil. Voir le lien pour le trouver

https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr#Emplacement_du_profil_utilisateur.5B1.5D

Ensuite on pourra travailler proprement les styles. Il faudra peut-être envisager de tout remettre en corps de texte (j'espère que les documents ne sont pas trop longs ni complexes) pour le remettre d'équerre. Je suggère de garder les noms des styles que vous aviez déjà si on les retrouve dans d'autres documents et, éventuellement de faire un modèle. Ensuite, vous pourrez passer par le menu Styles pour Charger les styles à partir soit du modèle soit du premier document propre en ayant bien soin de cocher la case Écraser.


--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse. Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

--
Envoyez un mail à [email protected] pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à