Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Qui ne résout pas mon souci.

J'essaie d'apprendre les bases de données, j'ai déjà fait plusieurs
tentatives par le passé, toujours effondré par le découragement.

Pour cette étude, je suis bêtement le tuto téléchargé sur le site.

La formule ici proposée est toujours refusée, elle ne correspond pas
(message d'erreur quand je veux entrer des valeurs - ce qui est tout de
même la finalité des formulaires).

J'ai recopié (copier / coller) purement et simplement la formule :
"*SELECT Type, ID_TypePaiement  FROM TypePaiement*", et je dois ajouter
que je n'ai pas de ligne suivante pour mettre "*1*", ensuite, qu'il
s'agit, d'après le tuto, d'une *zone combinée*, plutôt qu'une zone de liste.

Il est possible que des erreurs existent encore dans ma composition,
bien que cela fait déjà 4 fois que je recommence ce formulaire (je me
suis fait avoir par des déplacements de champs qui ont disparu à mon
insu - il est vrai qu'il y a des mises en garde à ce sujet).

Donc, rien de solutionné.

Merci à tous.