Le 24/01/2018 à 18:21, C Fourcroy a écrit :
Voilà une très bonne idée !
Surtout si l'on considère qu'une formation professionnelle (en entreprise, à l'IRA, ou au CNFPT où je sévis parfois) "initiation au traitement de texte" "rédaction de courrier" et autres ne dure qu'une journée, deux au grand maximum... Pas le temps d'apprendre la technique et les arcanes de la rédaction en moins de 14 heures!

Imagine quand on te demande ça pour un public de personnes peu habituées avec l'écrit et ayant des origines géographiques (et des langues natales, voire des écritures différentes, l'autre fois j'avais, dans la même session, des gens qui avaient appris à écrire en Chine, en Russie, en Algérie et d'autres qui avaient appris à écrire avec l'alphabet latin, huit personnes).

Pour l'apprentissage du traitement de texte, ça passe plutôt bien, comme ils n'ont pas été déformés par des mauvaises habitudes, tu peux leur apprendre à mettre en forme avec des styles sans problème, c'est tellement facile. Mais pour la rédaction...

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse. Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

--
Envoyez un mail à users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés

Répondre à