copie de votre réponse.

Email:: robert.le...@ovh.fr
Sujet:: HSQLDB libre
OS:: Linux
Version:: 5.4.x
Question:: Je tente de créer une BDD HSQL non intégrée en suivant le tuto de
Jean-Francois Nifenecker hsql-base-v10a_-_jean-francois_nifenecker.pdf
J'ai franchi l'étape 2 avec
~/mabase/basetest;default_schema=true;shutdown=true;hsqldb.default_table_type=cached;get_column_name=false,
  et org.hsqldb.jdbcDriver
mais à l'étape 3 avec SA et sans mot de passe "Impossible d'établir la
connexion"

par ailleurs aucun fichier "basetest" n'est créé
et la BDD est bien installée puisque le fichier hsqldb.jar se lance sans pb

Quelqu'un peut-il m'aider à aller plus loin ?