Le 09/02/2018 à 11:28, HENRY JACQUIER a écrit :
merci infiniment de votre prompte réponse; J'ai téléchargé open officQuand je
l'ouvre je vois un certain nombre d'applications ( exte; dessins etc ) mis pas
d'impress; J'ai vu qu'il y avait une icone extension Faut'il passer par là? et
dans les extensions proposéess (p resque toutes en Anglais ) laquelle choisir?
Merci de vos précisions
Il n'y a pas de raison qu'Impress ne soit pas installé en même temps que les autres modules. Vous parlez OpenOffice, mais cette liste est consacrée à LibreOffice. Quelle version avez-vous installé (menu "Aide > A propos de LibreOffice" vous donne tous les détails) ? Où avez-vous téléchargé le programme ?

En relisant votre question, il y a peut-être une petite incompréhension entre le nom du module et le type de document obtenu :
Module (fonction) => Document
Writer (traitement de texte) => Texte
Calc (tableur) => Classeur de feuilles de calcul
Impress (logiciel de présentation) => Présentation
Draw (logiciel de dessin vectoriel) => Dessin
Math (éditeur d'équations) => Formule
Base (gestionnaire de base de données) => Base de données

Pour lancer Impress, vous devez donc cliquer sur le bouton "Présentation" dans le centre démarrage.

A+

Laurent BP