Le 12/02/2018 à 14:07, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
Je veux créer des colonnes dans une zone définie de mon document libreoffice
writer, par le menu Format / Page / Colonnes, mais cela crée des colonnes sur
toute la feuille et non pas sur la partie du document que je souhaite.
Comment faire en sorte que les colonnes créées ne le soient que sur la partie
de mon document qui m'intéresse ?

Bonjour Gilles,

Le plus simple est d’insérer un cadre via le menu Insertion > Cadre > Cadre > Ancrage Au paragraphe > Validez avec le bouton OK.

Vous pouvez dimensionner ce cadre à votre convenance à l’aide des poignées vertes.

Par la suite, sélectionnez votre cadre (un clic sur la bordure), puis clic droit > Propriétés. La fenêtre "Cadre" s’ouvre, cliquez sur l’onglet [Colonnes] > définissez le nombre > validez par OK.

L’onglet [Bordures] est également disponible dans la fenêtre "Cadre" si vous désirez un cadre sans bordures.

Cordialement, Philippe
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction *Répondre à tous* de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.