bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, mais je ne dispose pas du scanner qui
a servi à constituer ce pdf.
d'autre part ces documents contiennent des données confidentielles.

il est probable que ce fichier pdf est peut-être dans un format un peu
propriétaire avec des spécificités, mais d'autres logiciels peuvent
effectuer toutes modifications sur ce fichier avec l'inconvénient qu'ils
sont tous payants :-(

Cordialement,