----- Mail original -----

bonjour,

j'ai fait l'essai et je n'ai pas trouvé de solution probante mis
à part qu'il serait judicieux de changer l'unité des traits et
 de la basculer  de points en centimètres ( bug ?) ...

logiciel mis en oeuvre : Lo writer avec un tableau "2+2"

apt-cache policy libreoffice
libreoffice:
  Installé : 1:6.0.1-1
  Candidat : 1:6.0.1-1