copie de votre réponse.

Email:: yvand.sw...@gmail.com
Sujet:: Entrée Format/Colonnes absent dans LibreOffice 6
OS:: Linux
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement LibreOffice et suite à la MàJ 6.0, je ne trouve plus
l'outil pour écrire du texte sur plusieurs colonnes, cela est gênant. En effet
je l'utilisais régulièrement pour présenter des exercices sur 2 colonnes par
exemple.
Bien sûr, je ne veux pas que la page entière soit sur 2 colonnes mais seulement
une partie.
Auparavant, il suffisait de procéder comme décrit dans cette vidéo (Format →
Colonnes)
https://www.elephorm.com/apprendre-libreoffice-writer/creer-des-colonnes-aux-paragraphes-0
 mais désormais il n'y a plus l'entrée Colonnes dans le menu Format.
Comment faire ? J'ai essayé le cadre mais je n'ai pas réussi à ce que cela
fonctionne correctement et simplement…

Cordialement,
yvand