Bonsoir,

Yves vous a donné un pointeur sur la manière d'installer LibreOffice. Pour moi,
au début, la manière de faire n'était pas claire.

Voici donc deux crobars qui pourraient vous aider :

LibreOffice s'installe, ça prend quelques minutes, vérification comprise.

Ensuite, démarrez LibreOffice depuis votre répertoire Applications.

Ensuite, installez le PackLangues :

Arrêtez puis relancez LibreOffice. Vous devez avoir le logiciel en Français et
il saura ouvrir les extensions .odt.

Si ces croquis vous sont utiles, dites-le moi, je les mettrai à disposition de
la collectivité au cas-où (ils n'apparaissent pas sur le forum).

A disposition,

Thierry