merci pour votre disponibilité

voir mes reponses ci-dessous

Envoyé de mon iPad

> Le 8 avr. 2018 à 20:53, Thierry Jeanneret <thierry.jeanne...@gmail.com> a
> écrit :
>
> Bonsoir Hubert,
>
> Ce comportement me surprend. Quelques questions :
> - Etes-vous sûr que le téléchargement s'est achevé complètement avant de
> lancer l'installation ?
oui il a ete telecharge jusqu’au bout puis il a ete verifié
j’ai ensuite cherché à l’ouvrir  ( je n’ai pas vu apparaitre le terme «
installer ») depuis l’onglet telechargement ( il nest pas dans l’onglet
applications)
> - Avez-vous installé d'autres logiciels sur votre Mac auparavant ?
non
> - Au fait, quelle version de MacOSX avez-vous ?
a ma grande honte je ne sais pas repondre a cette question car je ne sais pas
ou trouver cette information
> - Avez-vous une autre version de LibreOffice ou OpenOffice installée sur
> votre machine
oui j’ai aussi la 6.0.2
> - Avez-vous redémarré votre Mac récemment ?
je l’aiseulement demarre ce soir
(j’avais auparavant fait des essais sur mon mac book ...sur lequel  j’ai eu un
moment acces a libre office en francais ...mais je n’ai plus acces qu’a la
version en anglais et de toute facon je n’arrive plus a telecharger des
fichiers en odt qui  sont telecharges automatiquement en word sans que
l’ordinateur me laisse le choix...)
cordialement
hubert Goetz