Re bonjour

quand vous répondez faite : répondre à la liste (ou répondre à tous)
Réponses dans votre texte.

Cordialement
Gilles

On 10/04/2018 11:54, Régis Cordonnier wrote:
J  ECRIS EN GRAND NON PAS POUR CRIER MAIS JE VOIS MIEUX MON TEXTE
LA VIEILLESSE
(Voir autre courriel)
le probleme  c'est que je ne sais pas faire un tableau sur une seule page non habitué au traitement de texte
Donc je suppose qu'on est sous writer. Si votre tableau dépasse "une seule page" c'est... qu'il n'y rentre pas ;-)
Vous pouvez modifier de nombreux paramètres pour le "rapetisser".
Vous commencez par sélectionner tout le tableau, puis un clic droit, puis au choix :
- caractère : taille et police
- taille : différentes possibilités sur la hauteur des lignes et la largeur des colonnes sachant que vous pouvez appliquer un réglage de largeur et police à une colonne seulement (ou ligne).

Regardez aussi dans le Menu >  format > Page : par défaut les marges sont de 2 cm :  bien souvent 1 cm suffit et cela fait de la place pour le contenu de la page.

Merci de dire si cela vous à aidé.

cordialement
regis
rego