Le 10/04/2018 à 12:36, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de
> votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une
> copie de votre réponse.
>

> Sujet:: insertion nombre cm par ligne danswriter

> OS:: Windows 7

> Version:: 6.0.x

> Question:: Bonjour,
> [...]

Le mieux, le plus simple et le plus efficace : faites des styles, voire
configurez les styles existants comme Destinataire avec comme Retrait
quelque chose comme Avant le texte 9 cm (9 cm + 2 cm de marge = 11 cm du
bord de la feuille) et Au-dessus du paragraphe : 4,50 (4,50 cm plus 2 cm
de marge : 6,50 cm du bord de la feuille).

De cette façon en ayant des styles qui se suivent les uns les autres
(voir onglet Gestionnaire) vous aurez une mise en page semi-automatique,
vous pourrez en faire un modèle et tout ce temps sera gagné pour l'avenir.

Pour info, on peut mettre tout un document même complexe en forme
uniquement en passant par le Volet latérale et donc les styles.

--

Ysabeau
pour la casse.