Bonsoir,

(un peu tardivement pour cause de messagerie LaPoste en vrac...)

Le 09/04/2018 à 13:43, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
Mais peut-on créer un bouton on/off pour mon icône majuscule personnalisé ? Et
si oui comment ?

Oui et non.

Non (en tous cas je ne sais pas mais je serais ravi d'apprendre ;) les boutons de barre d'outil gérés par macro ne peuvent pas avoir deux états "enfoncé/on" et "ressorti/off".

Oui car, en revanche, on peut maintenir un drapeau par programme qui permet, lors de clics successifs sur le bouton, d'avoir le comportement désiré (on/off).

Exemple :
(au démarrage du programme on a une variable globale booléenne "MajIsOn" qui est automatiquement initialisée à False)

Sur clic : si Not(MajIsOn), alors on réalise la bascule en mode majuscules et on passe MajIsOn à True
sinon on annule la bascule en mode majuscules et on passe MajIsOn à False

Ce qui peut s'écrire :

8< ----------------------------
If Not(MajIsOn) Then
    'basculer
Else
    'annuler
End If
'on bascule l'état du drapeau
MajIsOn  = Not(MajIsOn)

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux