Bonjour,

Quelle version d'OSX avez-vous ? Sur la machine d'une amie il a été
nécessaire de mettre à jour le système pour que LibreOffice en version
5.4.xx fonctionne. Sa machine était un iMac late 2009, mais je ne me
souviens plus de la version du système... En tout cas il était ancien.

Notez que nous avions aussi poussé la mémoire de cette machine au maximum,
et remplacé son disque dur par un SSD. Aujourd'hui elle est utilisée tous
les jours pour la gestion d'une petite entreprise.

De mon côté, la manip que je vous avais indiquée avait suffit à me
dépatouiller...

Courage !

Thierry