Bonjour à tous,

Et tout d’abord merci beaucoup, très beaucoup d’avoir répondu à ma question. Je
ne m’attendais pas à cela. je suis très agréablement surpris.

Je suis désolé aussi pour l’imprécision de ma question. il s’agit bien de
“Print Range” de “Format”. Sous l’équivalent de Excel,  Speedsheet sous libre
Office. In fine, j’ai eu un peu d’intuition, et j’ai changé le mode
d’impression de “Portrait” en “Paysage” ce qui a résolu temporairement mon
problème.

Je suis un vieil  utilisateur de Windows (très modeste) et mes enfants mon
offert un MacBook Air ,….et il me faut un peu de temps pour m’y faire.

Sous Windows, je pouvais lorsque la feuille Excel était un peu trop grande, la
réduire tout simplement avec une commande pour la faire tenir dans un format 21
x 24. Je n’ai pas trouvé la façon de le faire avec Libre Office, quelqu’un
connaît  ?

Encore une fois merci à tous, et soyez indulgent concernant mes imprécision.

Bien cordialement

François