Bonjour a tous

Sur une install toute neuve (pc,os et lo) lorsque je crée des liens dans calc, seuls les liens vers des fichiers ayant une extension lo sont actifs.

Un lien vers .ods ou vers odg fonctionne mais un lien vers pdf ou jpg reste inerte.

A partir du gestionnaire de fichiers, je peux ouvrir les appli pdf ou jpg en cliquant sur les fichiers, il y a des associations.

J'ai poussé le vice en associant les jpg a draw dans le gestionnaire de fichiers mais le lien ne fonctionne toujours pas.

En portant ce petit fichier de test sur une autre machine, également debian stable a jour et xfce4 tous les liens fonctionnent.

J'en arrive a la question : qu'ai je bien pu oublier d'installer ou de configurer? Et quelles manips pour avancer car je suis a cours d'idées.

pc portable lenovo

debian stable a jour

lo des depots debian 5.2.7.2

xfce4