Bonjour,

Un peu juste pour couper les queues de cerise en 4 ..
Historiquement : le pavé alphanumérique est un clavier de machine à écrire et sert pour le traitement de texte.. donc on choisit le point ou la virgule suivant ce que l'on veut écrire .. Le pavé numérique ne sert que pour les chiffres et donc ne doit donner que le séparateur décimal en cours .. Changer l'affectation du "point" du pavé numérique est une hérésie, pas bien, bouh ..

Et puis, utiliser la touche majuscule (pas Blocage Majuscule ! ) donne de bonnes habitudes de dactylo et quand on doit taper du texte, mine de rien, ça fait gagner du temps ..

M"enfin, c'est juste ce que je pense hein... ça doit faire au moins 20 ans que le débat est ouvert ..

Au passage, si j'en juge par les gens que je croise, il n'y a pas que Word et Writer ou Calc et Excel  dans la vie des gens qui font de la saisie... Dans la "RL" ou ("VV"  c'est selon ) , Mulitplan existe encore (chez 3 de mes clients), dBase et Paradox aussi (chez une dizaines de mes clients, même s'ils ne le savent pas) , un peu de lotus 123, un peu de Improv ou de QuatroPro, un peu de ceci ou cela .. les artisans, commerçants, ou tpe qui utilisent des progiciels de gestion de stock ou de clientèle depuis des années et n'ont pas vraiment de raisons d'en changer ça existe beaucoup .. !

Christian F