Bonsoir, A priori Worsheets ne doit pas renvoyer grand chose. Vous devriez commencer par prendre un handler sur thisDocument, qui a sauf erreur une propriété sheets lorsque vous l'obtenir depuis Calc.
Je vous conseille fortement si vous voulez écrire des macros d'installer XRay, depuis ici : http://berma.pagesperso-orange.fr/index.html, elles vous permettra d'explorer le modèle objets de LibreOffice, qui n'a pas grand chose en commun avec Microsoft Office. Vous devriez trouver de quoi avancer sur ce lien : http://ooo-forums.apache.org/en/forum/viewtopic.php?t=68082 Thierry Le lun. 8 oct. 2018 à 19:11, <[email protected]> a écrit : > Bonjour > > Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande > d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). > Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" > de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur > reçoive une copie de votre réponse. > > > Email:: [email protected] > Sujet:: Onglets : nommer automatiquement = mois / année > OS:: Windows 7 > Version:: 5.4.x > Question:: Bonjour, > je souhaiterais créer et nommer automatiquement 12 onglets d'après les > mois de l'année et l'année en cours (janvier 19 ; février 19…). > J'ai tenté de faire un début de macro (copier serait plus honnête!) afin > de mettre a minima les mois mais il s'agit d'une de mes toutes premières > macro. > J'ai nommé la macro en procédant de la sorte : Mes macros / standard / > module1 = Nomfeuillemoisan > Ai entré : > > Sub Nomfeuillemoisan() > For I = 1 To 12 > ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) > ActiveSheet.Name = Format(30 * I, "mmmm") > Next I > End Sub > > J'obtiens le message suivant « erreur d'execution basic variable d'objet > non définie » > J'aimerais d'une part comprendre pourquoi je ne parviens pas à rendre > opérationnelle cette macro et d'autre part j'aimerais la modifier de façon > à entrer automatiquement le nom de l'année en cours. > > Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur et à progresser dans la > rédaction de macro ? > Merci à celle/celui voire ceux qui auront la gentillesse et la patience de > m'accompagner ! > > > -- > Envoyez un mail à [email protected] pour vous > désinscrire > Les archives de la liste sont disponibles à > https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ > Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy > -- Envoyez un mail à [email protected] pour vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/ Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
