Bonsoir,

A priori Worsheets ne doit pas renvoyer grand chose. Vous devriez commencer
par prendre un handler sur thisDocument, qui a sauf erreur une propriété
sheets lorsque vous l'obtenir depuis Calc.

Je vous conseille fortement si vous voulez écrire des macros d'installer
XRay, depuis ici :
http://berma.pagesperso-orange.fr/index.html, elles vous permettra
d'explorer le modèle objets de LibreOffice, qui n'a pas grand chose en
commun avec Microsoft Office.

Vous devriez trouver de quoi avancer sur ce lien :
http://ooo-forums.apache.org/en/forum/viewtopic.php?t=68082

Thierry



Le lun. 8 oct. 2018 à 19:11, <[email protected]> a écrit :

> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
> d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
> de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur
> reçoive une copie de votre réponse.
>
>
> Email:: [email protected]
> Sujet:: Onglets : nommer automatiquement = mois / année
> OS:: Windows 7
> Version:: 5.4.x
> Question:: Bonjour,
> je souhaiterais créer et nommer automatiquement 12 onglets d'après les
> mois de l'année et l'année en cours  (janvier 19 ; février 19…).
> J'ai tenté de faire un début de macro (copier serait plus honnête!) afin
> de mettre a minima les mois mais il s'agit d'une de mes toutes premières
> macro.
> J'ai nommé la macro en procédant de la sorte : Mes macros / standard /
> module1        =   Nomfeuillemoisan
> Ai entré :
>
> Sub Nomfeuillemoisan()
> For I = 1 To 12
> ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
> ActiveSheet.Name = Format(30 * I, "mmmm")
> Next I
> End Sub
>
> J'obtiens le message suivant  « erreur d'execution basic variable d'objet
> non définie »
> J'aimerais d'une part comprendre pourquoi je ne parviens pas à rendre
> opérationnelle cette macro et d'autre part j'aimerais la modifier de façon
> à entrer automatiquement le nom de l'année en cours.
>
> Pourriez-vous m'aider à comprendre mon erreur et à progresser dans la
> rédaction de macro ?
> Merci à celle/celui voire ceux qui auront la gentillesse et la patience de
> m'accompagner !
>
>
> --
> Envoyez un mail à [email protected] pour vous
> désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy
>

-- 
Envoyez un mail à [email protected] pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

Répondre à