Le 17/12/2018 à 13:22, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).

> Sujet:: chiffres dans un cercle
> OS:: Windows 10
> Version:: 5.4.x
> Question:: bonjour
> exemple:écrire un chiffre (1,2,3 etc) dans un cercle ou une autre forme
> géométrique pour désigner une photo ou un objet.
> Dans WRITER

Utiliser le numéro unicode des caractères et le faire suivre du
raccourci clavier alt + X fonctionne avec tous les ordinateurs et tous
les os.

1 encadré d'un rond : 2460
2 encadré d'un rond : 2461

etc.

Pour les lettres :
24B6 : A
24B7 : B

etc.

Y'a pas plus simple et surtout plus universel. Suffit de retenir ou de
noter le premier numéro de code unicode.

reçoive une copie de votre réponse.

--

Ysabeau
pour la casse.