Bonjour

On ne peut pas te reprocher de vouloir utiliser LibreOffice ;-)
mais pourquoi vouloir réinventer la roue ?
et ne pas utiliser une très bon logiciel open source de comptabilité personnelle comme grisbi (http://www.grisbi.org/) ?

ou autre : https://framalibre.org/recherche-par-crit-res?keys=comptabilit%C3%A9

De plus ce type de logiciel prévoit l'import de fichiers de relevé émis par les banques.

Cordialement

Gilles