Le 06/02/2019 à 20:06, Chimel a écrit :
> Il existe bien une division en "sections" pour séparer les différents
> formats d'un même document, par exemple une page en mode paysage au milieu
> de pages en mode portrait, mais la division des différents contenus d'un
> même document en "chapitres" n'existe pas, et repose sur l'artifice d'un
> style de titre assigné manuellement aux titres de chapitres.
bonjour,

j'ai essayé de comprendre ce que vous reprocher à writer sans vraiment y
parvenir mais j'ai plutôt l'impression que vous avez en tête un autre
logiciel de traitement de texte car le paragraphe ci-dessus m'a fait
sursauter. Dans writer, les sections ne servent absolument pas à gérer
les changements d'orientation de page.

les Titres ne sont pas du tout des artifices mais la structure mais
évidemment si dans vos documents les chapitres sont indépendant des
titres alors...
Dans le navigateur, il  y a des boutons pour déplacer les chapitres...

Gérard