Bonjour,

Un traitement de texte considère par défaut que l'ensemble du texte d'un
document est continu. Il va adapter ensuite certaines propriétés de ce texte
selon des contraintes extérieures, comme la pagination par exemple liée au
format d'impression, mais surtout les styles.

Lorsque j'ai à traduire, je créé un tableau de deux colonnes (et non un texte
formaté en deux colonnes). Je copie/colle le texte d'origine paragraphe par
paragraphe, ou en plus petites entités à ma convenance, dans les cellules de
gauche du tableau. Puis je traduis dans les cellules de droite, en
correspondance. Ca marche pas mal.

Si vous voulez ne conserver que la traduction, le plus simple est d'écrire le
texte d'un seul jet, puis d'ajuster la pagination en fonction du media de
sortie. Vous définissez donc le format de votre page et la pagination va se
faire toute seule.

Si vous voulez respecter la pagination d'origine, alors saisissez votre
traduction en continu, et au changement de page du texte original, insérez
manuellement un saut de page. Ceci peut aboutir à du grand n'importe quoi lors
de l'impression si les formats sont différents.

J'espère avoir été clair. A dispo,

Thierry