Le 30/08/2019 à 07:34, bernard99 a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai abandonné depuis quelques mois Microsoft Office pour LibreOffice 6.2
> tournant sur W10 édition familiale.
>
> Depuis peu je suis confronté au pb suivant :
> Je peux ouvrir les fichiers excel au format .xlsx par un double clic gauche,
> travailler dessus, les enregistrer et les fermer.
> Par contre si, revenu à la fenêtre de l'explorateur de fichiers, je veux le
> ré-ouvrir selon la même méthode, l'explorateur de fichiers se fige et le
> ventilo du PC s'emballe. Seule solution pour sortir de cette situation :
> [...]
Bonjour,

je n'ai pas d'idée quand au problème lui-même n'utilisant pas windows,
par contre, il serait judicieux de convertir vos fichiers .xls et .xlsx
en ods et travailler sur ces fichiers au format natif de libreoffice. En
effet à chaque ouverture et enregistrement des .xls et .xlsx, il y a
conversion.
Même chose bien sûr pour les .doc

Gérard