----- Mail original -----

bonjour françois,

dans ton script de téléchargement tu peut employer
le lien qui pointe vers la version "current" et c'est
sur le serveur web que le lien est modifié ...

désolé, mais j'ai merdu du fait que sur les miroirs
il n'y a pas de lien current

http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/

après il faut se dépatouiller avec un script pour récupérer
le n° de la version souhaitée

donc le lien final "invariable" sera dans le style :

wget -c
http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/$version/deb/x86_64/LibreOffice_$version_Linux_x86-64_deb_helppack_da.tar.gz

merci pour ton aimable attention

bien à toi