Le 01/10/2019 à 14:58, CLChaelin a écrit :
Bonjour à tous,
Bonjour,

J'ai un problème concernant l'ouverture de certains de mes documents, en
effet 3 d'entre eux que j'ai sauvegardé le même jour ne sont plus
accessibles alors que je les ai bien sauvegardé. De plus à l'ouverture de
LibreOffice ils s'affichent toujours dans le launcher.. A l'ouverture des
fichiers un message s'affiche me disant que le document n'existe pas. J'ai
vérifié également dans le backup et rien.
Les fichiers sont-ils visibles dans le système de fichiers de votre ordianateur ? désolé, la capture d'écran ne me renseigne pas totalement sur l'os... qu'ils s'affichent dans le launcher ne veut pas dire qu'ils existent encore. Je ne pense pas que Libreoffice puisse effacer un fichier, cela relève du système, le pire qui puisse arriver est que l'enregistrement soit corrompu mais il est alors visible dans 'l'explorateur de documents'

Comment cela se fait que mes documents se soient supprimé ?
<http://document-foundation-mail-archive.969070.n3.nabble.com/file/t496052/Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2019-10-01_%C3%A0_13.png>

Quelqu'un aurait une solution ou une réponse afin d'éviter que cela se
reproduise ?
Merci d'avance

Gérard