Bonsoir
Je reproduis le "décalage" sous windows 10 avec LO 6.3.4.2 (x64)

En fait, c'est comme si le saut de colonne manuel se glissait entre l'espacement et le paragraphe en "poussant" ce dernier plus bas...
Ceci n'est bien sûr pas une remarque technique...

C'est curieux, et le seul contournement actuel est de régler à 0 l'espacement au-dessus du style en question.

@+
Luc