A titre professionnel, j'utilise la version 6.0.6.2 de LibreOffice.
Jusqu'à quand cette version est maintenue ? (elle date de août 2018).

Oui, trop pour continuer à être maintenue. La branche 6.0 n'est plus maintenue depuis le 26 novembre 2018.

Faut-il appliquer des patchs de sécurité ou upgrader vers une nouvelle version ?

Pourquoi rester sur une aussi vieille version, une mise à jour poserait-elle un problème ?

Ben oui ça peut poser des problèmes.
Non pas en termes de sécurité pour moi, mais en termes de nombreux bugs qui (ré-)apparaissent et tardent à être résolus.

Obligé de rester en 6.2.9 pour un problème de bug réapparu en 6.3 et 6.4 sur les dégradés de transparence sur Presentation.

Obligé il y a une semaine de repasser en LO 5.4 sur un bug d'impression multi-pages !