Bonjour Christophe
quand tu parles de l'éditeur de formules, tu parles de l'assistant
fonction ? (accessible, par exemple en cliquant sur fx dans la barre de
formule...)Le raccourci F4 pour passer en absolu relatif etc n'est pas
actif dans l'assistant fonction depuis fort loin.
Il faut saisir la formule, via la barre de formule, ou l'édition de la
cellule (double clic, ou F2), sans l'assistant fonction, pour que le F4
soit "utile". Les infobulles permettent d'informer directement sur la
syntaxe.
 Il ne me semble donc pas que ce soit à considérer comme un bug.
D'ailleurs je ne suis pas certaine que l'assistant fonction soit
éligible au moindre raccourci clavier. Mais là où je te suis, c'est que
ce serait une amélioration intéressante, notamment pour éviter de
placer manuellement les fameux $

Bonne soirée

Claire