Bonjour,
Effectivement, j'avais une vieille version qui ne comportait pas le données validité personnalisé.
Un exemple qui devrait t'aider à régler ton problème
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIeprm4bGfj_Donnees-validite-personnalise.ods

Claude

Tu peux formater les cellules concernées avec la police Linux Libertine G:caps=2 qui met le texte en majuscule.

Bonne journée
Claude