Bonjour

Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler "d'automatisme" dans cette situation.

Il m'arrive parfois à devoir travailler avec Calc des fichiers excel issus d'exportations depuis un fichier pdf. Très souvent, même en transformant les cellules en style "par défaut", je ne parviens pas à mes fins : chgt de police, de format de nombre... Je dois alors sélectionner les cellules récalcitrantes et par le menu contextuel (clic droit) faire "effacer le formatage direct" ce qui me permet ensuite de pouvoir styler ou formater à ma guise.

@+
Luc