Bonsoir

Pour revenir au pb décrit.

Avec LO 7.0.4.2, sous Windows 10.

Par chez moi, avec une diapo vierge :

- export PDF crée un document de 7Ko.
- export JPG crée un document de 6Ko.
-  export BMP crée un document de 2 886Ko !
- export SVG crée un document de 461Ko !

Pour l'export PNG :
- en décochant "Enregistrer la transparence" : création d'un document de 8Ko.
- en laissant coché "Enregistrer la transparence" :
    Message d'avertissement : Impossible de trouver le filtre d'image.
    Puis, message d'erreur :    Erreur lors de l'enregistrement du document XX :
                                                   Erreur générale.
                                                   Erreur d'entrée/sortie générale.

Au delà de la question de la pertinence d'exporter une diapo vierge, il est vrai que le dialogue de l'export PNG "avec transparence" laisse penser que LO a compris qu'on lui demande un truc qu'il peut pas faire (avertissement), mais ne propose pas d'annulation avant le message d'erreur. Après, techniquement il y a sans doute une raison pour laquelle le seul export problématique d'une diapo vide soit celui du format PNG avec transparence.

Pour le ton de cette discussion, je n'ai pas su vraiment voir le moment où c'est parti de travers, mais c'est l'époque confinée (?) qui veut ça : n'importe quel sujet part en vrille très vite.

@+
Luc