Bonjour

larb wrote
> Concernant le forum https://ask.libreoffice.org/fr/questions/, je
> l'avais vu, mais il ne m'a pas semblé très actif autour de Base

Un site d'assistance n'est actif que si on pose des questions :)
En l'occurence je t'aurais donné les éléments suivants.

larb wrote
> Les tables texte comme base d’une base de données autonome
> Si on ne peut pas utiliser de fonctions, ça explique donc pourquoi ma
> colonne reste toujours vide !

Les possibilités sont très réduites mais on peut utiliser
quelques fonctions. Tu peux par exemple obtenir un résultat très
approchant comme ceci :

SELECT "promotion", LOCATE( 'µ', CONCAT( 'µ', "promotion" ) ) "yapromo" FROM
"test"

Ceci crée une colonne "yapromo" contenant 1 pour les enregistrements
ayant un champ "promotion" non vide.

larb wrote
> Tables de texte dans une base de données HSQLDB interne
> je n'ai pas de clé primaire numérique dans mon fichier CSV...donc
> impossible de lier la table

On peut tout à fait faire des jointures dans une requête sur
un champ autre qu'une clé primaire : il suffit que les types
de champ le permette.

Pour revenir à la question, dans ce type de base on peut utiliser
par exemple :

SELECT casewhen( "promotion" IS NULL, 0, 1 ) "yapromo" FROM
"NomTableLiaison"

Cordialement
Pierre-Yves

--