et pour info,
ces bitmaps sont stockées sous :
<dossier utilisateur - config
directory>\LibreOffice\4\user\config\standard.sob   qui est en fait un
fichier zippé.
Il est donc possible de modifier ces bitmaps et éventuellement d'en ajouter
mais dans ce dernier cas, il faut alors adapter en conséquence le fichier
content.xml à la racine.

Yves.

--
web site : http://www.molenbaix.com