Bonjour,

Le 20/06/2022 à 09:38, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
Merci pour cette astuce. Je ne pense pas protéger les macros, c'est un document de travail partagé.

Par contre, si je dois importer comme ceci ma macro chaque fois, ça va être plus long qu'un petit programme automatique. Un avantage, c'est qu'on copie directement une bibliothèque, pas besoin de la créer.
Il reste une astuce pour l'importation du bouton.
Pourquoi ne pas créer le bouton par macro à l'ouverture du document (s'il n'y est pas déjà, bien entendu)

J'avais essayer de voir si je pouvais faire quelque chose en travaillant sur les différents éléments contenus dans le fichier odt zippé... Pas trouvé.
Ça, c'est pas simple....
--

       Jean-Michel COSTE