Bonjour Sophie,

|Juste pour info, elle sort demain
Merci pour l'info, alors j'attendrai au moins demain. ;-)

J'ai une petite remarque, mais qui a un grand intérêt : (du moins pour moi !) C'est au sujet du/des profiles lorsqu'on veut avoir plusieurs version de LO installées. Il est préférable d'avoir un profil par version, je le conçois bien pour éviter des effets de bords quand on utilise une version ou une autre, selon l'humeur.

Mais en revanche il y a un problème lorsque j'utilise des modèles qui contiennent des macros.
En effet, j'ai remarqué ce petit souci chez moi (entre 7.2 et 7.3)  :

- Quand un document est créé avec une version x, à partir d'un modèle où une macro met à jour des "variables" internes au document et modifie le document en fonction de cette variable (par exemple affichage/masquage conditionnel de sections) lorsque j'ouvre ce même document avec la version x+1 (dont le profil a été copié depuis le profil x en profil x+1) la macro ne fonctionne plus.
Il n'y a pas d'erreur, mais la macro ne fait pas ce qu'on lui demande.
Si je redéfinis le modèle, à l'aide de l'extension "Échangeur de modèle", la macro se remet à fonctionner comme elle doit !

En fait, le chemin du modèle est enregistré en "dur" dans le document, alors qu'il devrait être en relatif par rapport au chemin du profil ! Ainsi il n'y aurait pas besoin de redéfinir le modèle quand on change de version (avec des profils liés aux versions de LO)

Ceci pourrait-être une modification utile à LO, non ?
Qu'en penses-tu ?
Peut-être n'as-tu pas eu ou vu ce problème ?

Bonne journée
Patrick