Pour stocker et manipuler des données, on a inventé la base de données,
relationnelles dans le cas de Libre Office. Celle qui est livrée dans
l'installation standard répond sans difficulté aux besoins d'une gestion
personnelle ou d'une entreprise artisanale, voire un peu plus. Ça demande un
effort de formation, mais le retour sur investissement est largement positif
(https://thefrugalcomputerguy.com/seriespg.php?ser=15/ par exemple)

Je vous incite donc à vous pencher sur le sujet.

Thierry