Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible de l'imposer dans un seul fichier, en tout cas je ne sais pas faire.

Mais pourquoi ne pas utiliser une formule de conversion :

=CNUM(SUBSTITUE(A1;".";","))

Si en A1 on a 1.2345 sous forme de texte, la formule donne 1,2345 sous forme numérique.

Cordialement,

Michel

PS: Si vous répondez, merci d'utiliser la fonction "répondre à tous" de votre
logiciel
    de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre
réponse.