Bonjour Monsieur

Votre message est il destiné a la communauté des utilisateurs francophones ? Ou
plutôt souhaitez vous faire une demande d'amélioration ?

D'autres vous diront, que LibreOffice repose sur la contribution de tous, vous
y compris. Que ce soit en relayant des bugs, en demandant des évolutions, en
participant à la documentation et même, même, en apportant votre pierre au
développement.
Les choses n'arrivent comme vous les attendez que si quelqu'un l'a demandé et
.. on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Bref, pour les demandes d'évolutions et les signalement d'anomalie c'est par là
https://bugs.documentfoundation.org/
Pour que votre demande puisse aboutir, privilégiez un titre explicite, et
isoler chaque problème (les mails, la typo).

Ensuite si vous souhaitez plutôt vous adresser à d'autres utilisateurs et
bénéficier de l'entraide mutuelle, c'est la bonne adresse ...
De là :
Pour le publipostage mail et vos paramètres serveurs : il y a un bug signalé
sur les dernières versions de libreoffice, elles ne sont d'ailleurs par
recommandées en"production" ou en usage pro.
Le dernière version suffisamment corrigée est la 7.5.9

Pour vos guillemets typo : êtes vous sur que c'est libreoffice qui doit vous
fournir vos guillemets ??? Que vous manque-t-il exactement ? Personnellement
j'utilise les guillemets simple et double "quote" ainsi que je guillemets
français dans LibreOffice depuis longtemps et vous avez également des options
qui permettent de basculer de l'un à l'autre...

Après si ce message vous a juste soulagé et que vous n'en attendiez rien ...
Bonne soirée

Sinon, pour obtenir une réponse, posez votre question, et bonne soirée aussi !

⁣Claire