C'est bien comme la vidéo de Bernard Schoenacker : trop long pour eux. Et s'ils comparent à excel, calc ne ferra pas le poids. Comme je n'avais jamais vu de boîtes à moustaches, je n'en aurais pas parlé et calc aurait pu faire aussi bien qu'excel.

Il me semble en plus que sous excel, les moustaches ne dépassent pas  1,5 fois l’écart interquartile <https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispersion_statistique> comme dans les boites de Tukey (cf wikipedia). Je viens de comprendre pourquoi dans le diagramme à moustache du TP, il y avait des points plus loin que les moustaches en lisant wikipedia.

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...