Je suis pas forcément fan des récap périodiques.
Je vois par exemple la liste de la quadrature. Tu peux choisir soit de recevoir
tous les messages, soit de recevoir juste par périodes.
En recevant par périodes tu as les messages en pj. Tout ça se fait
automatiquement.
C'est assez complexe pour lire les messages, il faut que tu les ouvres avec la
bonne appli, le bon logiciel... Et pour répondre pas mieux.

Dans cette comparaison, je vois qu'il y a bien moins de mail qui transitent et
j'aurais tendance à dire que ça dépend de l'objet de la liste.
Les archives de la liste sont assez simples à consulter et dés lors que tu n'es
pas destinataire direct, un lien vers celles ci fonctionne.
Moi ça me va.

Mon cerveau (qui ne coopère pas toujours) peut se focaliser sur la réponse que
je souhaite donner (ou pas) plus que sur l'outil que je dois utiliser pour le
faire.

Accessoirement ce qui nous paraît simple peut l'être moins quand on se dit
qu'il y a un certains nombre de liste à gérer et que si l'on compare par
rapport à d'autres organisations... Il y a peut-être moins à gérer ce qui
laisse plus de marges pour des configurations plus poussées ....

⁣Claire