Bonjour,

Je suis sous  UBUNTU et j'utilise un cloud client Nextcloud.

Sur mon gestionnaire de fichier "Fichiers" (https://apps.gnome.org/fr/Nautilus/)
lorsque j'ouvre ce mon_classeur.ods qui est synchronisé et marche bien,
je vois au dessus des colonnes (A, B, C... AA...)
*
" /Avertissement de sécurité/*/: la mise à jour automatique des liens externes a été désactivée./ *"*

et une fenêtre " Avertissement " me dis :

" /Le fichier externe suivant ne peut pas être changé. Les données liées à ce fichier
n'ont pas été actualisées
file://home/isaric/unNextclouds.../mon_classeur.ods /"

Je clique "ok" et cela disparaît

Dans ce classeur, je ne pense pas avoir de lien particulier, j'ai l'impression qu'il parle de lien avec le cloud ? Ce qui est certainement une sécurité, un peu pénible car cela m’avertit à chaque ouverture.

Cela est-il désactivable pour ce fichier ?

D'avance merci

    &ric