Pardon...
Pour etre tout a fait claire.
Vous êtes sur le même fichier, sur le même travail, vous posez selon vous 2
questions. (Toujours pas perçu les 2)
Vous êtes sur une liste de distribution, vous envoyez des mails, nous les
recevons tous. Pas plus ceux d'un sujet que d'un autre. Vos soit disant 2
questions sont tellement proches que vous faites des copier coller entre les 2.
C'est donc que tout devrait être sur un même sujet
Ensuite, j'insiste vous n'avez toujours pas lu l'aide qui précise ce que
signifie l'actualisation automatique.
Vous êtes sur une liste d'entre aide. Je l'écris volontairement en 2 mots.
C'est à vous d'exploiter les pistes que l'on vous donne. Et les gens de la
liste qui vous répondent (ou non) le font selon leur disponibilité .. et leur
envie.

Insérer des données a partir d'un fichier externe c'est très simple. Il suffit
de se laisser guider par les boîtes de dialogue. Et accessoirement si vous avez
un doute, d'utiliser le bouton aide qui est toujours présent sur les boîtes de
dialogue. C'est ça l'aide contextuelle. Et manifestement vous n'avez pas étudié
l'aide contextuelle disponible via édition /liens...(Je me répète)

Creer une connexion vers un espace distant c'est aussi possible dans
LibreOffice. Moins bien documenté mais il semble que vous n'ayez pas tenté non
plus.

Bref, on ne peut pas faire ces essais à votre place. Et depuis le début de la
semaine on en est au même point.
Si un autre œil voit vos questions et que ça l'inspire banco !

De mon côté tant que vous ne creusez pas... Je ne vois pas comment vous aider
plus ou mieux.

Bon courage

⁣Claire ​