Bonsoir à tous,

Nouveau parmi vous, j'ai d'abord cherché dans les archives avnt de venir vous
demander de l'aide.
Voilà mon probléme, je n'arrive pas à refaire sous calc les sommes
conditionnelles comme sous excel.

J'ai fait plusieurs tests et les réponses étaient: ERR 502 , ERR 504, ou tout
simplement résultat 0.

Mon but étant de faire des recherches d'occurence en multicritére.
Par exemple, j'ai une feuille "voiture" avec les colonnes suivantes:
Marque, couleur, type, pays

Avec l'assistant somme conditionnelle dans excel, je n'avais aucun problème
pour compter par exemple:
le nombre de voiture de telle marque ayant telle couleur et venant de tel pays.

=SOMME(SI(E3:E500="marque";SI(J3:J500="couleur";SI(Q3:Q500="france";1;0);0);0))

Cette fonction me renvoi 0, même si je remplace les mots par des références de
cellule.

J'ai essayé également avec la fontion NB.SI mais cela n'a marché qu'avec un
seul critére.

Si vous pouvez m'aiguiller,
merci d'avance