> Bonjour à tous

Bonjour Bernard,

> 1) je voulais insérer une vidéo dans une page : Insérer > objet > vidéo
> mais vidéo est grisé ???

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais dans la version 2, il faut Java pour
cela.

> 2) Comment fait-on pour visionner les présentations si OOo n'est pas
> installé ?

Essaie de consulter les archives de la liste, c'est un sujet récurrent. Entrée
"les forums" dans la page d'accueuil de fr.openoffice.org

Sous Linux avec une version live, ça ne pose pas trop de problèmes. Sous
Windows j'avais créé un cd qui contenait la copie du répertoire
d'installation de OOo 1.x et on pouvait le lancer sans installation, avec la
2 et java, ça doit être plus coton.

Il y aurait aussi la possibilité d'exporter en Flash et de convertir le
fichier flash en .exe.

Le mieux en dehors des réponses que tu recevra ici, ce sont les archives.

Amicalement.
Guy