christianwtd a écrit :

soleil6359 a écrit :

Bonjour
je voudrais faire avec le classeur (et avec Excel sur un autre PC qui n'a pas OOo) un quiz ; je m'explique :

mettre une question, proposer des réponses (il y a 4 réponses environ) et il faudrait cocher une case pour répondre (si c'était possible de juste cliquer sur la réponse ???), et avoir le résultat qui s'affiche dans une cellule par exemple "BRAVO" ou bien "MAUVAISE REPONSE LA REPONSE ETAIT :..." ;
cela est il possible en mettant une formule ?


Bonsoir Olivier,

Je pense que pour ce genre d'exercice, il faut commencer petit et évoluer en fonction des possibilités. Bien sûr, c'est possible de faire "luxe" avec des beaux boutons... et des macros derrière. En revanche, en partant d'une réponse où on entre une valeur de 1 à 5 dans une cellule, c'est pas si mal pour commencer. On utilise la fonction CHOISIR, qui te permettra d'afficher les "BRAVO" ou "TOUT FAUX". Mais il faudra aussi tester les cas d'erreurs (valeur zéro, ou supérieure à 5).


Cette formule sera t'elle prise en compte si je transforme ensuite en format Excel ?


A tester :-) . En principe, si c'est simple, ça marche, sauf pour les macros. Enfin sans toucher aux macros tu peux voir du côté des zones combinées (listes déroulantes). Je donne un exemple d'application ici :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=LecPoidsIdeal2


Merci pour votre aide.


Pas de quoi.


Olivier



Bon surf
Christian

Merci
je vais étudier cela et je te dirais si j'y arrive !
Je vais faire simple de toute façon .
Olivier



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à